lundi 2 février 2009

complètement fou !

A croire que la neige est une substance dangereuse et sans aucun doute absolument inconnue du peuple anglais. Il nous arrive aussi d'avoir les écoles qui ferment à cause de la neige en France. Oui, mais ça n'arrive pas à cause de 5 cm de neige. Ici le campus est fermé cette après midi juste a cause de ces quelques centimètres de substance froide et molle. Par précaution, la librairie a fermé aussi (au cas ou la neige serait corrosive pour les livres) et le sport centre (on sait jamais, une tempête de neige dans la salle de gym risquerait de faire rouiller les machines). Pas de cours, donc, et pas de leçon d'aérobic (ce qui est à coup sûr bien plus dramatique que l'annulation des cours). Les étudiants, ravis, se sont donc donné rendez-vous dans le champ qui sépare les collèges Eliot et Rutherford, et se bombardent joyeusement de boules de neige. (voyez sur la photo le monde qu'il y a). J'ai aussi photographié le riant papier qui était affiché sur la porte du sport centre. Je trouve ça divin, d'appeler "poor weather conditions" cette malheureuse couche de neige.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

chez nous aussi en IDF, la neige est de nouveau là....il y avait un nombre incroyable de papas à la sortie de l'école ce soir! Le bus de ramassage scolaire de tes cousins a dû faire un bon km en marche arrière parce qu'il ne pouvait grimper la pauvre côte qui mène au collège....Perrine est tombée dans la cour et s'est fait mal au poignet, une autre gamine a été emenée par les pompiers après une mauvaise boule de neige....bref, c'est le bdl!
mais je vois que le chocolat chaud se déguste toujours avec autant de plaisir!
Bises MaLU!

Anonyme a dit…

Oh je me rappelle c'était pareil dans le sud, un peu de neige et paf' c'était la disparition de trois quarts des élèves !
C'est sure, 3 cm c'est menaçant...
M'enfin eux, ils ont le mistral.
Je m'étais jamais habitué à ce truc !

Et dire que je me surprends à parler en bonne grenobloise XD

++