samedi 20 septembre 2008

Bien arrivée !

Bonjour tout le monde !

Je suis bien arrivée à Canterbury, après un voyage un peu long (et pour cause, le tunnel sous la manche brûlé ralentissant le trafic, l'eurostar a eu 4h de retard) mais on a fini par arriver en Angleterre, à Ashford ou on a pris un train de banlieue jusqu'à Canterbury. Là, on a pris un taxi pour aller à l'auberge de jeunesse parce que les valises étaient vraiment vraiment trop lourdes pour qu'on y aille à pied.
L'auberge était plutôt sympa (tout en hauteur, dans un style très british) et dans la chambre (de 6 personnes), nous avons rencontré Sabina, qui est allemande et qui est dans le même "court" que nous (ensemble de maisons sur le campus).
Nous avons pris le temps hier de visiter un peu la ville (surtout le centre), et c'est vraiment très joli. Mais pour cela je prendrai plus de temps pour décrire, et je mettrai des photos.
Ce matin nous avons pris le petit déjeuner à l'auberge et ensuite nous avons repris un taxi pour aller sur le campus. C'est un fort bel endroit, vaste et très vert. Je suis dans une des maisons de Parkwood (un des quartiers du campus) et ça n'a rien à voir avec nos résidences étudiantes, vous verez les photos ! Là nous allons dans le centre ville trouver de quoi cuisiner et de quoi manger aussi. Ca peut être utile...